blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

CAP sur L'Habitat Locatif - Immeubles Locatifs

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Gilles JANNIAUX
RC 322559436 
Téléphone : 06 37 677 113
Mail : immeubleslocatifs@orange.fr
Resp Civile Prof 08681509

Gilles JANNIAUX RC 322559436 Téléphone : 06 37 677 113 Mail : immeubleslocatifs@orange.fr Resp Civile Prof 08681509671578 Numéro ORIAS 16006886

Blog dans la catégorie :
Famille

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

CAP sur L'Habitat Locatif - Immeubles Locatifs

2023 FINANCEMENT DES SCI: nouveautés annoncées par un de mes partenaires "financement".

 

COURRIER PERSONNEL RECU/

Bonjour Gilles,


J’espère que tout va pour le mieux pour toi.

Je te fais ce mail our t’informer que nous avons un nouveau produit EXCLUSIF, pour le Financemnt de SCI, enfin!
Les grandes lignes sont:
  • SCI acceptée (New & UNIQUE, PERSONNE NE LE PROPOSE A DATE)
  • 110% de financement
  • Jusqu’à 95 ans fin de crédit
  • Durée 25 ans (Bientôt reviendra les 30 et 35 ans certainement)
  • Dans Certains cas, les professionnels sont acceptés.
  • Association entre différents associés qui ne sont pas forcement dans la même famille
  • Il faut au moins 2 lots dans le projet.
A ton service pour en discuter, 
Amitiés
 
Coordonnées IDESIA Nimes - Fréderic DRAI 06.86.26.62.55
Mail : fd-finance30@idesia.fr

 

2024 NOUVEAUTES QUANT AUX FINANCEMENTS IMMOBILIERS 2

 

Certaines enseignes proposent à nouveau des crédits sur trente ans, absents des vitrines depuis longtemps. Cette durée « XXL » permet de séduire une clientèle de jeunes primo-accédants ayant besoin d'étirer au maximum leur temps de crédit afin d'obtenir une mensualité en phase avec leurs capacités financières.

Autre signe d'une meilleure disposition des prêteurs, l'annonce d'un possible octroi d'une seconde chance pour les candidats malheureux. Cette mesure de repêchage permettrait – sous certaines conditions – de présenter à nouveau à sa banque son dossier de crédit rejeté quelques mois plus tôt. En dépit des conditions édictées par le Haut conseil de stabilité financière (HCSF), qui limite le financement des dossiers à un endettement maximal de 33 % (assurance décès incluse) et la durée de remboursement à vingt-cinq ans dans l'ancien (vingt-sept dans le neuf), une souplesse a été introduite.

« Les banques disposent d'une dérogation, dans la limite de 20 % des dossiers qu'elles financent. Cela permet de faire passer les crédits sur trente ans et les dossiers de personnes ayant un taux d'endettement légèrement supérieur à 33 % mais avec un “reste à vivre” très confortable », explique Caroline Arnould.

Des économies sur l'assurance

Ce repli des taux est-il un épiphénomène ou l'amorce d'une tendance plus durable ? « Les baisses enregistrées en ce début d'année ne sont pas dues au reflux du taux sur le marché mais plutôt à un ajustement tarifaire », commente Sandrine Allonier. Ces acteurs n'hésitent plus à bouger fréquemment leur barème afin de rester dans le jeu et d'afficher des conditions attractives. Pour autant, les experts du crédit semblent tous assez optimistes concernant la poursuite de cette courbe descendante.

« Il y a un consensus sur la baisse des taux directeurs au second semestre », indique Pierre Chapon. Le timing va dépendre du ralentissement de l'inflation et de la décision de la Banque centrale européenne, qui, après dix relèvements consécutifs, a laissé les taux en mode pause depuis octobre. Certains anticipent une annonce de la baisse en juin ou en juillet.

Mais rien n'est sûr. « Nous avons déjà connu un premier palier. Il y en aura d'autres, mais à ce jour la visibilité est encore limitée », commente Maël Bernier. De son côté, Pretto table sur un taux à 3,5 % à la fin de 2024. Cette nouvelle tendance et la correction progressive des prix de l'immobilier donnent une bouffée d'air aux candidats à l'emprunt. Ces derniers vont progressivement restaurer leur pouvoir d'achat immobilier. Pour concrétiser son projet, mieux vaut aujourd'hui « toper » un taux, quitte à le renégocier à la baisse dans quelques années.

À LIRE AUSSI Travaux immobiliers : les crédits auxquels vous avez droitConcernant l'assurance liée au prêt, voilà un poste de jolies économies à la clé. Pour ne pas perdre de temps au moment de la demande de crédit, on accepte habituellement la couverture « maison » de la banque prêteuse. Reste que cette assurance est souvent moins chère ailleurs. Il conviendra de la résilier aussitôt le crédit entamé pour la remplacer par une délégation d'assurance souscrite hors de la banque.

 
 

Selon un exemple du courtier Assurly, un couple ayant emprunté 400 000 € sur vingt-cinq ans est en mesure de réaliser 19 000 € d'économies sur le coût total de son assurance emprunteur s'il procède à une délégation ou à une substitution d'assurance. Une belle performance à ne pas négliger.

 

2024 NOUVEAUTES QUANT AUX FINANCEMENTS IMMOBILIERS

 

Enfin une bonne nouvelle pour les professionnels de l’immobilier. Après une année 2023 marquée par une contraction historique du marché immobilier, ce dernier semble aborder 2024 sur une note positive. Décryptage du mois de janvier avec un nouvel opus de l’Observatoire GH.

 

L’espoir renaît du côté du crédit immobilier

Après des mois de hausses rapides et ininterrompues des taux de crédit immobilier, paralysant l’activité du marché, il semble que les perspectives soient plus favorables aux emprunteurs depuis la toute fin d’année 2023. Entre la stabilisation, voire la baisse des taux pour certains profils, et le retour des grandes banques de réseau (qui avaient stoppé leur production en 2023), les futurs acquéreurs devraient – pour certains d’entre eux en tous cas – pouvoir de nouveau être accompagnés dans le financement de leurs projets.

« Depuis la fin de l’année 2023, certaines banques semblent avoir repris le dialogue avec les acquéreurs. C’est un signal positif à considérer pour le marché immobilier, d’autant que la très forte contraction du marché de la transaction avait eu des répercussions importantes sur le marché de la location », décrypte Stéphane Fritz, président de Guy Hoquet l’Immobilier.

Maël Bernier, porte-parole de MeilleurTaux, se veut également rassurante : « Vu le niveau des OAT 10 ans, il n’y a aucune raison que les taux repartent à la hausse. Aujourd’hui, les OAT sont en baisse, entre 2,70% et 2,80%. Si elles restent à ce niveau-là, on aura certainement des baisses de taux dans les mois à venir, car même à 3,80% les banques reconstituent leurs marges ».

Si le signal est positif du côté du financement, il est toutefois à considérer avec prudence selon le président de Guy Hoquet l’Immobilier.

« Mais, si les vannes du crédit immobilier s’entrouvrent à nouveau, je reste prudent sur l’impact attendu. En effet, avec le phénomène d’inflation et l’envolée récente des taux, l’apport moyen demandé par les banques s’élève à 70 000 euros en moyenne nationale : une somme colossale pour un grand nombre de nos concitoyens », nuance ainsi Stéphane Fritz.

A lire aussi : Crédits immobiliers : après une année 2023 détestable, une lueur d’espoir !

 

Quid de l’absence de ministère du Logement en pleine crise du logement ?

Malgré les alertes répétées d’un grand nombre d’acteurs du logement depuis 24 mois, les pouvoirs publics ne semblent pas encore avoir pris la mesure des difficultés rencontrées par les Français pour se loger, en particulier depuis le second semestre 2023. L’Alliance pour le logement a d’ailleurs interpellé à nouveau le gouvernement au mois de janvier.

« Nous vivons une crise majeure du logement en France, qui ne se résoudra pas uniquement par le truchement des conditions d’emprunt. Nous manquons structurellement de logements pour répondre aux besoins de la population, que ce soit à la location ou à l’achat. Les pouvoirs publics doivent absolument se saisir de cette crise majeure pour proposer une politique du ‘vivre ensemble’ volontariste, inclusive et économiquement accessible à tous », observe Stéphane Fritz.

A lire aussi : Remaniement ministériel : où est passé le ministre du Logement ?

 

Un léger recul des prix par rapport à décembre, mais une hausse sur 1 an

Sur l’ensemble du territoire, le nombre de mises sur le marché de biens anciens est en hausse sur le premier mois de l’année 2024, aussi bien rapport à janvier 2023 qu’au mois précédent.

Du côté des prix/mètre carré moyens, s’ils affichent une hausse de +2% en 1 an, ils marquent légèrement le pas par rapport à décembre 2023 à -1,5%.

Les maisons représentent environ 60% de l’offre disponible et tirent le marché vers le haut avec une offre qui dépasse à nouveau la barre des 100 000 biens en janvier 2024, en hausse de +3.5% en 1 an, et des prix/m2 à +1,6% sur la même période à 2 816 euros en moyenne.

C’est du côté des appartements que les indicateurs sont à la baisse en 1 an, tant du côté de l’offre (-1,6%) que du côté des prix/mètre carré, qui passent sous la barre des 4 800 euros, à -1,7%. Cette légère baisse du prix/mètre carré ne doit cependant pas masquer leur valeur moyenne élevée, qui peut rendre ce type de bien moins attractif pour certains acquéreurs.

Ces tendances seront évidemment à suivre dans les prochains mois : en effet, la « normalisation » des prix attendue par les acquéreurs, afin de se projeter de nouveau sur un achat immobilier pour une résidence principale ou un investissement locatif, sera-t-elle au rendez-vous ?

 

2024 NOUVEAUTES SUR LES CREDITS IMMOBILIERS A PARTIR DU 1ER FEVRIER 2024

 

À partir de février et jusqu'à la fin de l'année, les banques françaises vont instaurer un dispositif de réexamen des demandes de crédit immobilier refusées. Une mesure qui sera étudiée à la demande des clients et qui devrait permettre de faciliter l'accès à la propriété.

À partir de février et jusqu'au mois de décembre 2024, se voir refuser un prêt immobilier par une banque ne sera plus une fatalité. Cette mesure, mise en place par les banques progressivement à partir de février 2024, s'appliquera jusqu'à fin du mois de décembre.

Qui est concerné ?

Le "dispositif temporaire d'accompagnement (est) destiné aux clients ayant éprouvé des difficultés à concrétiser leurs projets immobiliers", explique Nicolas Namias, président de la Fédération bancaire française (FBF). Quand ils auront pris connaissance des "raisons de la décision de leur banque" et s'ils remplissent les conditions, les clients pourront demander "un réexamen de leur dossier de crédit".

A lire aussi : Crédit immobilier : les taux vont baisser en 2024

Toutefois, tous les prétendants à l'acquisition ne pourront pas accéder au réexamen. Le taux d'endettement maximal autorisé pour les ménages en France est de 35 %. L'objectif est de limiter le surendettement des emprunteurs. Sont exclus du dispositif, "les candidats à l'emprunt inscrits sur les fichiers d'incidents de paiements gérés par la Banque de France (FICP, FCC)".

Pour quel projet immobilier ?

Le réexamen des crédits immobiliers peut concerner tout type de projet : les dossiers de financement de résidence principale, secondaire tout comme les demandes d'investissement locatif

A lire aussi : Crédit immobilier : le montant de l’apport atteint un nouveau record

Cette mesure transitoire et temporaire durera le temps de la "phase d'ajustement du marché du crédit, marquée par un contexte de remontée des taux et de fortes disparités entre les régions", expliquait le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) en décembre dernier.

 


 

 

CAMPINGS ET DIVERSES PROPRIETES Dossier envoyé sur demande

 

CAMPING
 
  • Camping 4 étoiles Var proche Fréjus
Terrain 2,3 HA
+ 1 Villa 140m2 avec jardin clos et sa piscine privée sans vis-à-vis
7 pièces, pour 6 personnes
2 chambres + 1 mezzanine 2 lits + garage
 
80 emplacements
21 Mobile Homes haut de gamme, certains avec Jacuzzi privé
POSSIBILITE D’AJOUTER 10 MOBILHOMES
Une piscine chauffée
Pataugeoire chauffée
Un restaurant avec choix de plats variés et des soirées à thèmes
Un bar lounge offrant 4 fois par semaine son happy hour
Le Wifi sur tous les emplacements
Une aire de Fitness plein air
Une aire de Jeux enfants
Une aire de jeux de boules
Tennis de table
Baby foot
Volleyball
TV et bibliothèque
Un service de Location de vélos sur place
Un service de boulangerie sur place.
Un arrêt de bus et supermarché à moins de 200m.
Le camping utilise en parti l'énergie solaire pour produire de l'eau chaude.
Point recharge voiture électrique
Prix : 5.700.000€ + 5% HT honoraires
 
Propriétés – Villas
 
  • Chalet de luxe Courchevel 1850
650 m2
844m2 de terrain avec vue panoramique sur les montagnes
A seulement 30 mètres des pistes de ski
1 master room
4 chambres en suite
1 chambre vip
7 sdb
1 cuisine professionnelle
Cinéma, bar
Piscine, spa, terrasse
Ascenseur
1 pièce pour les skis
1 buanderie
1 cave à vin
Garages 2 voitures
Extérieur 4 places parking                                                    
1 cave pour stockage et local technique
1 studio pour employés ou invites avec entrée individu
Chauffage gaz
Rénové en 2020 et vendu meuble
Taxe foncière 8.350 euros
Prix: 27.5 M€ Fai
 
  • Chalet Courchevel
Surface 438m2
10 pièces
6 Chambres
6 SDB
Salon avec cheminée
Cuisine équipée
Salle de jeux Billard bar, salle de cinéma
Spa, jacuzzi
Parking pour 6 voitures
Ce chalet est vraiment l'un des meilleurs emplacements de Courchevel, il est accessible skis aux pieds et offre une vue imprenable sur les sommets de la Saulire.
Le parking souterrain donne un accès direct au chalet. Le chalet fait partie d'une copropriété de 5 propriétaires avec un gardien toute l'année pour l'entretien du terrain et la sécurité.
Le chalet est vendu entièrement meublé
Prix: 23.000.000 + 3% HT honoraires
 
  • Propriété Ramatuelle – A2 km des plages de Pampelonne
Dans un quartier résidentiel, campagne
Orientée à l’est , petite vue mer
5.000m2 de jardin paysagé entièrement clos
Surface 500m2 habitable
11 à 12 chambres
 
RDC :
Hall d’entrée, cuisine, salle à manger, wc                        Page 18
Double salon avec cheminée
3 chambres avec 2 salles d’eau et 1 salle de bains, 2 toilettes
 
Etage :
1 chambre de maître avec sdb et toilettes séparées
1 chambre avec salle d’eau attenante
 
Dépendances 
Maison d’amis 1 :
1 chambre, salon, 2 salle d’eau toilettes
 
Maison d’amis 2 :
1 chambre, salle d’eau toilettes
 
Partie Est développée sous la terrasse de la piscine :
2 chambres de service en suite, buanderie, salle de cinéma, toilettes et salle d’eau
 
Partie Nord développée sous la terrasse de la piscine :
2 chambres disposant chacune d’une salle d’eau et toilettes
Salon, salle de sport                                                          
Piscine chauffée 12x6
Grande terrasse
Parking extérieur sous abris
VIABILITE : Eau de ville. Tout à l'égout. Climatisation réversible. Système d'alarme.
Prix: 10 .000 000 € + 5% HT Honoraires
 
  • Villa Cannes (Ashley HP) proche de la Pointe Croisette la place à pied à 10 minutes du centre de Cannes
Surface 375 m²
6 pièces
Climatisation
Piscine avec pool house dans un jardin paysager
Consommation énergie primaire: 32 kWh/m²/an
Prix: 6.900.000€ dont 6% ttc
 

 

Minibluff the card game

Hotels